04 74 69 20 70

Détente & découverte au  des vignes du Beaujolais

Nos Vins, Nos Vignes,

vigneron indépendantVignerons de tradition, nous aimons faire partager notre passion pour la vigne et le vin du Beaujolais.

Toute l’année, nous vous ouvrons les portes de notre cave du XIIe siècle, pour la dégustation de nos vins : Beaujolais-Villages rouge, Beaujolais-Villages Blanc, Régnié, Côte de Brouilly, Rosé Méthode traditionnelle (pétillant), Rosé Gamay, Crémant de Bourgogne.

 

Nous faisons partie du réseau "Vigneron indépendant". 

 

 

domaine Lagneau  

Nos vins sont vinifiés dans notre cave par nos soins selon la tradition Beaujolaise.

Ils sont régulièrement primés, au Concours de Paris, Mâcon, avec plusieurs Coups de Coeur au Guide Hachette et des médailles d’or aux Trophés des oenologues de Lyon.

 

 

 

Beaujolais villages - nouveau

Vêtu d’une robe rouge intense et profonde aux nuances violines. La bouche est fruitée et harmonieuse sur des notes de fruits rouges. Un Beaujolais Villages Nouveau bien travaillé qui régalera les amateurs.

   

Beaujolais villages

Sa robe couleur violine offre un nez riche avec des senteurs de fruits noirs. L’attaque tout en rondeur révèle subtils arômes de fruits rouges. Un vin typique Gamay qui vous séduira pendant 2 à 3 ans avec une rosette, des viandes grillés ou du fromage.

 
 

Régnié - Vielles Vignes

Sa robe rouge intense associe au nez les fruits rouges et noirs avec les épices. Il s’ouvre rapidement en bouche sur des parfums de framboise et d’épices. Ce vin plaisant et gouleyant peut se servir tout au long d’un repas pendant 5 à 6 ans.

   

Régnié - Fût de chêne - vieilles vignes

D’un rouge sombre avec des notes boisées, ce Régnié vieilli en fût de chêne exprime des arômes de fruits mûrs, de vanille et de réglisse. C’est un vin structuré et harmonieux qui libère une bonne longueur en bouche. Vous pourrez le dégustez pendant 10 années à venir.

 
 

Beaujolais Rosé

Ce vin rosé est lumineux. Il possède des notes de fruits rouges.  La bouche offre rondeur et fraîcheur à la fois. Un vin à déguster toute l’année, un peu frais, avec vos barbecues.

  
   

Côte de Brouilly

D’un rouge soutenu, ce Côte de Brouilly livre des parfums assez puissants de fruits noirs et dépices. Les tanins sont bien présents mais fins. Sa bouche révèle des fruits comme la griotte. Ce vin sera bon au cours des 6 à 8 ans avec des viandes rouges et du gibier.